Aller au contenu principal

En 2024, l’Association négaWatt lance officiellement Minimal, nouveau projet centré sur l’enjeu des ressources minières. L’extraction des ressources fossiles et minières fait partie des activités humaines les plus impactantes pour notre environnement et il est impératif de la réduire pour ne pas dépasser les limites planétaires. Il s’agit aussi, dans un cadre global, d’organiser une meilleure répartition des ressources afin de donner accès à chacun·e à un mode de vie décent.

Définir ce plafond environnemental et ce plancher social pour 8 métaux-clés (lithium, cuivre, fer, aluminium, néodyme, cobalt, nickel, or), c’est tout l’enjeu du nouveau projet Minimal que négaWatt vient de lancer cette année !

 

Du 14 mars au 30 avril, contribuez au financement participatif lancé par l’Association négaWatt autour du projet Minimal https://www.negawatt.org/Minimal-2024

 

L’action de négaWatt s’inscrit depuis plus de 20 ans dans une recherche de soutenabilité globale de notre société, et a pour cela produit plusieurs scénarios de transition énergétique avant de se pencher sur la question des matériaux et des ressources minières.

 

Thématiques
 
Association négaWatt

Association négaWatt

1 Rue Marc Seguin
26300 Alixan

Site web : https://negawatt.org/