Le « Pacte rebond pour l’emploi », adopté lors de l’Assemblée régionale des 8 et 9 juillet 2020 en lien avec la crise sanitaire, a pour objectif d’élaborer un plan de formation pour l’emploi qui prolonge et complète l’ambition du Plan de relance économique.
L’axe V « Se mobiliser pour les publics les plus fragiles » confirme le soutien de la Région aux Structures de l’Insertion par l’Activité Economique (SIAE) ainsi qu’aux Entreprises à But d’Emploi des Territoires Zéro Chômeur. Ainsi, la Région entend accompagner ces structures par la mobilisation d’un « fonds de soutien en investissement » en faveur des SIAE.
Les modalités d’attribution de ces aides à l’investissement ont été adoptées par la Commission permanente du 17 septembre. Ci-joint le règlement de financement ainsi que l’appel à projets à compléter pour solliciter cette aide.
Les points essentiels à retenir :
- Sont éligibles toutes les SIAE y compris les EBE
- Achat de matériels et équipements, neufs ou d’occasion
- La structure doit démontrer l’intérêt pédagogique de l’investissement
- Subvention de 20 000 euros maximum par dossier (une structure peut déposer plusieurs dossiers)
- Date limite de dépôt du dossier : 10 octobre 2020, pour une présentation en Commission permanente de décembre. Les dossiers incomplets au 10 octobre ou présentés après cette date feront l’objet d’une présentation en 2021.
Date limite
Informations pratiques
Dépôt des dossiers par mail uniquement à l’adresse : investissementiae@auvergnerhonealpes.fr
Thématiques Ambition ESS
Insertion et inclusion
Santé, social et inclusion