Description
La crise sanitaire que nous traversons, devenue une crise économique et sociale, affecte durablement les ménages déjà fragiles, et de nouvelles catégories de population peu habituées à l’aide alimentaire (étudiants, travailleurs indépendants, familles monoparentales, familles modestes touchées par le chômage partiel…).
Les épiceries solidaires sont une réponse pertinente à ces nouveaux besoins, en permettant à la fois un accès digne et non stigmatisant à une alimentation de qualité, un accompagnement personnalisé et une aide pour surmonter les difficultés.
Vous souhaitez créer une épicerie solidaire sur votre territoire ? Répondez à l'appel à candidatures lancé par ANDES et bénéficiez d’un accompagnement et d’une subvention pour les premiers investissements matériels.
Pour en savoir plus sur l’appel à candidatures et déposer votre projet, rendez-vous sur cette page : https://andes-france.com/andes/nos-actions/creer-une-epicerie-solidaire/
Les projets solides, répondant à des besoins sociaux clairement identifiés, et dont la future structure porteuse est établie ou en cours de création, seront privilégiés. Ces critères ne sont ni exhaustifs, ni rédhibitoires : chaque projet sera analysé individuellement. Notre équipe est également en mesure de vous conseiller si vous en êtes aux prémices de votre projet. N’hésitez pas à vous lancer !
Contact audrey.latra@andes-france.com
Date de clôture de l’appel à candidatures : l’appel à candidatures reste ouvert en 2022 (il n'y a pas de date limite à ce stade)
Insertion et inclusion
Solidarité