Objectif citoyen
L'objectif est de sensibiliser le public à l'agriculture bio. et ses pratiques agricoles favorables à l'environnement, au bien-être animal, à la santé, et de promouvoir le lien entre agriculture et alimentation, producteurs et consommateurs et enfin l'accès pour tous à une alimentation de qualité.
Actions au quotidien
-
Appui à l’organisation de la Foire Bio de l’Ain prévue le 30 octobre 2022
-
Participation à la conception et à l’animation d’événements de promotion et de sensibilisation à l’attention du grand public
-
Contribution à l’animation des réseaux sociaux ;
-
Participation à la réalisation d’outils de communication et à leur diffusion
-
Faire réseau avec les associations concernées par l'agriculture et l'alimentation
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à réfléchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Intérêt et curiosité pour les enjeux d'agriculture et d'alimentation Goût pour la pédagogie et l'animation de temps collectifs d'échange
Agriculture et alimentation durables
CV + Lettre de motivation à envoyer à la direction Erica BONNET LAVERGE : adabio.direction@adabio.com