Aller au contenu principal
Le centre Social d’Animation de Miribel, CeSAM, situé sur la commune de Miribel, l’une des communes les plus étendues du département de l’Ain….. Ce vaste territoire comprend donc un terroir agricole avec les deux hameaux du Mas Rillier et des Echets, la ville elle-même et une partie du parc de Miribel-Jonage. Le territoire est organisé en trois pôles : Miribel-centre, le hameau des Echets distant de 8 kms et le Mas Rillier de 3 kms.
 
Conformément à sa mission de centre social, CeSAM un équipement de proximité, ouvert à l'ensemble des habitants, offrant accueil, animation, activités et services à finalité sociale. S'inspirant des valeurs de dignité, de solidarité et de démocratie, CeSAM se veut être un lieu d'initiatives, d'échanges et de rencontres.
L’association propose des activités et des services aux habitants, en favorisant leur participation dans l’évaluation de ses actions, en coopérant avec les partenaires, les institutions œuvrant sur ce territoire.
Nous aimons bien la référence à la maison "centre social" représentée comme une " maison en trois dimensions : individuelle, collective et citoyenne"
 
 Les objectifs du centre social
– Accompagner les habitants à être acteurs de leur projet et amener le public vers plus d’accès au droits pour tous – Mettre plus en avant les actions liées à la parentalité et accompagner les parents à prendre leur place au sein de ces actions. – Mieux repérer et accompagner les jeunes de 13/17 ans. – Faire vivre plus de mixité et de lien entre les quartiers tout en favorisant la cohésion sociale et le civisme – Rendre plus visible le centre social et élargir son public

Contact

194 rue des Ecoles
1700 Miribel
France

Tél. : 04 78 55 05 30

Réseaux sociaux

45.8259403, 4.9522517

 

Devenez contributeurs

Vous aussi inscrivez-vous et devenez rédacteur sur note merveilleux site dédié à l’économie sociale et solidaire au cœur de notre territoire.